Tragédie en République dominicaine: un ancien lanceur du baseball majeur est mort

L’ancien lanceur du baseball majeur Octavio Dotel est décédé à la suite de l’effondrement du toit d’une boîte de nuit de Saint-Domingue, qui aurait fait plus de 40 morts dans la nuit de lundi à mardi.
• À lire aussi: République dominicaine: au moins 44 morts et une centaine de blessés dans l’effondrement du toit d’une discothèque
Pendant que les recherches se poursuivaient mardi pour retrouver des survivants parmi les débris, le réseau CDN a annoncé le décès de l’ancienne vedette dominicaine de baseball. Les Astros de Houston, l’une de ses anciennes organisations, ont confirmé ultérieurement la triste nouvelle.
Dotel, âgé de 51 ans, aurait succombé à ses blessures durant son transfert à l’hôpital des Forces armées, a-t-on précisé. Plus tôt dans la journée, différentes sources avaient annoncé que le joueur de baseball avait miraculeusement survécu.
La tragédie est survenue au bar Jet Set pendant un spectacle du chanteur Rubby Perez auquel assistait Dotel. Une section du plafond s’est alors effondrée.
Dotel, qui a notamment joué pour les Blue Jays de Toronto, a porté les couleurs de 13 équipes différentes durant son passage dans le baseball majeur, de 1999 à 2013. Après avoir été échangé par les Jays, il a notamment remporté la Série mondiale avec les Cardinals de St. Louis en 2011.
Membre du Temple de la renommée des sports dominicains, Dotel avait par ailleurs été appréhendé en 2019, en République dominicaine, pour une implication présumée dans un réseau criminel.
Nelson Cruz endeuillé
Toujours dans le monde du baseball, l’ancien joueur Nelson Cruz, qui a notamment évolué avec les Rangers du Texas et les Mariners de Seattle, a également été touché par la tragédie puisque sa sœur Nelsy Cruz Martínez, gouverneure de la province de Monte Cristi, compte parmi les victimes.
«C’est avec une profonde tristesse que la famille Cruz Martínez annonce le décès de notre sœur, mère, fille, tante et amie adorée, a déclaré l’athlète, dans une déclaration transmise aux médias. Nelsy a agi avec dévouement, engagement et amour pour son peuple et sa communauté.»