L’ancien tsar de la F1 Bernie Ecclestone vend toute sa collection de voitures

May Be Interested In:Saif Ali Khan Stabbed In Upscale Bandra Neighborhood: List Of Celebrities Who Live In The Area Too


Nous vous avons parlé il y a quelques jours d’une incroyable Mercedes-Benz de Formule 1 datant de 1954 qui sera bientôt mise aux enchères par RM Sotheby’s et qui est estimée à plus de 50 millions d’euros (74 millions $ canadiens). Or, ce n’est rien à côté de la collection personnelle de l’ancien grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, largement restée secrète pendant des décennies mais maintenant en vente.  

Chacune des 69 voitures de Grand Prix et de F1 qui la composent est un bijou et un morceau d’histoire du sport automobile, si bien que l’ensemble pourrait valoir facilement plus de 100 millions $ canadiens.

Du nombre, on retrouve une trentaine de voitures Brabham (Ecclestone a été propriétaire de l’écurie Brabham de 1972 à 1988) dont au moins un exemplaire de chaque édition ayant été construite, incluant la BT46B avec ventilateur arrière que Niki Lauda a pilotée pour remporter le Grand Prix de Suède en 1978.

Photo: Tom Hartley Jnr

Naturellement, plusieurs Ferrari font aussi partie de la collection – 17 pour être exact. L’une d’elles est une 375 conduite par Alberto Ascari et fraîchement restaurée au cours d’un processus de deux ans. C’est la toute première voiture de la Scuderia à avoir gagné une course de F1. La Ferrari F2002 du champion Michael Schumacher en est une autre.

« Je collectionne ces voitures depuis plus de 50 ans et je n’ai acheté que les meilleurs exemplaires, affirme Ecclestone, aujourd’hui âgé de 94 ans. Alors que de nombreux autres collectionneurs ont opté au fil des ans pour des voitures de sport, ma passion a toujours été pour les voitures de Grand Prix et de Formule 1. Un Grand Prix, et en particulier une Formule 1, est bien plus important qu’une voiture de route ou qu’une autre forme de voiture de course, car il s’agit de l’apogée du sport, et toutes les voitures que j’ai achetées au fil des ans ont une histoire de course fantastique et sont des œuvres d’art rares ».

Photo: Tom Hartley Jnr

Le controversé tsar dit mettre ses voitures en vente pour ne pas qu’elles deviennent un fardeau pour son épouse s’il devait décéder prochainement et subitement, mais aussi pour connaître leur sort.

Les détails de la vente, incluant sa date et la valeur estimée de la collection, demeurent inconnus pour l’instant. C’est le spécialiste britannique Tom Hartley Jnr qui s’en occupe.



share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Trump to Supreme Court: Delay TikTok ban until after inauguration
Trump to Supreme Court: Delay TikTok ban until after inauguration
ForeverPen™ Tiny Inkless Pen & Multi-Tool
You don’t know it yet, but you need this in your life
Sony WH-1000XM5 hit a record-low price in the Amazon January sales - even cheaper than Black Friday
Sony WH-1000XM5 hit a record-low price in the Amazon January sales – even cheaper than Black Friday
‘Hostile Environment’: University Failed To Address Hundreds Of Complaints Alleging Harassment Of Jewish Students
‘Hostile Environment’: University Failed To Address Hundreds Of Complaints Alleging Harassment Of Jewish Students
Health advocates in Africa worry Trump will reimpose abortion 'gag rule' governing US aid
Health advocates in Africa worry Trump will reimpose abortion ‘gag rule’ governing US aid
401k
Millennial 401(k) Millionaires Rise by 400% as Market Rally and Steady Savings Lift Account Balances
Global Focus: Events that Define Our World | © 2024 | Daily News